Merc. 12 Dec. 2018 -

Doit-on faire un cadeau au parrain et à la marraine ?



Cadeaux de baptême

Pour réaliser un beau baptême, comme pour n'importe quelle autre cérémonie le moindre détail compte. Les invités offriront de nombreux et jolis cadeaux à votre enfant. Vous a votre tour, vous leur aurez certainement préparé un autre petit cadeau en retour. Mais qu'en est-il des cadeaux spéciaux pour le parrain et la marraine ? C'est ce que nous allons voir dans les lignes qui suivent, avec des idées pour leur faire plaisir.

faire-part bapteme à personnaliser

Il est de coutume, en effet, d'offrir un présent au parrain et à la marraine. Tradition qui démontre le lien particulier unissant le parrain et la marraine à la famille et surtout l'enfant.
Un petit souvenir qui marquera cette journée. Que le baptême soit civil ou religieux, les dragées sont toujours présents dans les principaux événements : baptême, communion ou mariage.

Le traditionnel sujet garni de dragées

Les cadeaux les plus fréquents offerts au parrain et à la marraine sont un sujet garni de dragées.
Le choix de sujet est multiple, il est conseillé de le faire suivre avec le thème que vous avez choisi pour votre baptême : Thème de la mer, pirate, gourmandise, ourson, panda, ange, fée etc. Il vaut mieux également coordonner les coloris de ces sujets ainsi que les dragées avec votre table de réception.

Le sujet offert au parrain et à la marraine est en général le même que celui offert aux invités, mais de taille plus grande, si vous ne trouvez pas de taille plus grande pour le sujet, il est toujours possible d'en offrir un autre, du moment que le thème soit toujours respecté.
Il existe des sujets pour toutes les bourses, si vous avez un tout petit budget et que vous êtes manuels et bien sûr si vous avez le temps, vous pouvez le créer vous-même, vos invités n'en seront que plus admiratifs.

Autres cadeaux possibles au parrain et à la marraine

Si vous ne désirez pas offrir de sujet garni de dragées au parrain et à la marraine, ou faire un cadeau supplémentaire, d'autres solutions sont possibles pour marquer ce jour.

Voici quelques petites idées qui peut-être vous viendront en aide.

- Un objet gravé au prénom ou la photo de votre enfant imprimée, cela peut être un verre, une tasse, un bol…., sujet dont le parrain ou la marraine peuve se servir tous les jours.

- Un tee-shirt imprimé avec des phrases rigolotes, genre "c'est le parrain le plus génial" ou "la marraine la plus cool", "le parrain le plus gentil" ou "super marraine",enfin, une phrase qui flatte et identifie le caractère du parrain ou de la marraine. Un tee-shirt qu'il sera fier de porter quand il viendra voir son ou sa filleul.


- Un album photos de votre enfant que vous avez réalisé vous-même ou que vous avez fait relié.

- Une belle boîte souvenir avec les copies des discours faits le jour du baptême, boîte destinée à mettre également les petits cadeaux que le parrain ou la marraine recevront dans le futur : photos, dessins, cartes postales, lettres...

- Pourquoi ne pas faire métalliser en bronze, étain, argent ou or la première paire de chaussures de bébé. En plus il y en a deux, donc parrain et marraine auront chacun la première chaussure ! Eventuellement cette chaussure peut-être mise dans une belle boîte souvenir confectionnée par vous-même où vous apposerez la main de votre enfant trempée de peinture.
C'est chouette ! Ce sera les premières empreintes de bébé.

- Vous pouvez également encadrer les empreintes des mains de bébé dans du plâtre.

- Une autre idée sympa et de confectionner et mettre sous cadre un diplôme de parrain ou de marraine. En effet après la cérémonie on ne repart pas avec un certificat de baptême signé et sans souvenir écrit. Préparez à l'avance deux beaux diplômes illustrés et le jour J faites les signer en plus lors de la signature des registres par le prêtre, les parents et les parrains, marraines. En rentrant, mettez les vite sous cadre et offrez les à la marraine et aux parrains. Comme ça maintenant, c'est sûr c'est officiel !

Comme vous avez pu le constater, il est toujours possible de faire des petits cadeaux originaux qu'ils soient coûteux ou confectionnés, il y en a pour tous les budgets.

invitation baptême civil
 
© 2014 - 2018 mon-bapteme.com - Mentions légales