Merc. 12 Dec. 2018 -

Faire-part baptême thème marin


Choisissez votre format préféré :

Faire part bapteme theme Marin
Carte invitation bapteme theme Marin
 - 
A partir de 1€ (Tarif)

Garantie Satisfaction
Contact
Qualité

Idées de texte pour le faire-part


C'est dans l'eau claire et pure du bénitier
de l'église Sainte Jeanne que je vous invite à me voir nager
à l'occasion de mon baptême.

(Dans la bulle blanche)
Le 14 juin
à 10 h 30

Une fois revigorée, photographiee et émue, je vous invite tous
pour un bon repas à la maison.

Maya.
--------
Texte pour un baptême civil

Il est temps pour moi de nager parmi les grands poissons et d'en renconter le chef, le poisson Maire, à l'occasion de mon baptême civil en la mairie de Solesmes.


(Dans la bulle blanche)
Le 4 mai
à 11 H 20

Ma journée aquatique ne sera comblée que si vous me suivez ensuite pour déguster un bon repas de planctons accompagné de nombreuses bulles !
Elio.

Le point de vue de la créatrice

Voici une nouvelle carte d'invitation originale pour baptême. Comme toujours, il vous est possible de la personnaliser en y ajoutant vos photos et votre texte. Nous vous proposons 2 modèles : un modèle classique avec une seule photo et un modèle panoramique avec 3 photos.

De quoi vous amuser pour réaliser une carte de baptême unique. Vous pourrez par exemple utiliser 3 photos issues d'une même séance photo pour créer de l'homogénéité ou 3 photos à des âges différents pour montrer comment votre enfant a bien grandi depuis sa naissance !

Vous l'aurez compris ce faire-part a pour thème la mer et donc le monde marin. L'illustration conviendra pour garçon et fille, elle met en scène un charmant petit poisson auquel le baptisé peut s'identifier. Ce petit poisson se ballade tranquillement et joyeusement au fin fond de la mer au milieu des petites bulles d'eau. Petites bulles qui seront sans aucun doute savourées pour célébrer le baptême lors de l'apéritif ou du vin d'honneur. N'hésitez pas à jouer sur ce jeu de mot dans votre texte, vous pouvez également vous inspirer de nos propositions.

Si votre baptême est religieux, le petit poisson nageant en pleine mer fait bien entendu référence au symbole de l'eau et au moment où le baptisé se fera arroser d'eau bénite. Dans ce cas, votre formule d'invitation pourra revenir humoristiquement sur les grandes capacités de nageurs de votre enfant et son amour de l'eau.

Si le baptême est civil, vous insisterez davantage sur la grande aventure qu'est le baptême civil et la rencontre avec la république. Votre petit poisson nagera ici fièrement vers de nouvelles rencontres et notamment avec le poisson chef, Mr le Maire.

Quel que soit votre choix, optez pour un texte qui donne le sourire et qui évite le banal avec une référence à l'illustration. C'est cet ensemble qui permet de créer une carte réellement originale et qui change de la banale invitation. Pour autant, ne vous laissez pas distraire et n'oubliez pas les éléments primordiaux du faire-part de baptême qu'il soit marin ou non ;-), c'est à dire : date, heure, lieu et invitation ou non pour la suite de la fête.
 
 
© 2014 - 2018 mon-bapteme.com - Mentions légales