Merc. 12 Dec. 2018 -

Décoration thème marin



Décoration thème marin

Pour votre réception de baptême, vous avez choisi le thème de la mer. C'est un très bon choix autant pour un baptême religieux, dont l'eau est un des éléments les plus importants, que pour un baptême civil. Ce thème offre de multiples possibilités au niveau de la décoration, dont beaucoup à partir d'éléments naturels.

faire-part bapteme à personnaliser

C'est un véritable casse tête que de choisir la décoration pour une réception. Tout dépend de la saison, de l'endroit où vous célébrez l'évènement, chez vous, au restaurant ou dans une salle et pourquoi pas en plein air. Le challenge est qu'il faut éviter de faire la même déco que ce qui a déjà été fait dans votre famille ou chez vos amis. Donc, il faut se creuser la tête, innover !

Pour votre invitation, nous vous conseillons d'utiliser notre invitation de baptême thème marin. Une illustration originale avec un charmant petit poisson.

Faire part bapteme theme Marin


Puis profitez de nos quelques idées de décoration pour un baptême sur le thème de la mer. Basées sur des choses que la nature nous offre, de la récupération, et des fabrications simples.

Sur le thème marin en déco récup

Une ballade à la mer s'impose, pour vous ressourcer rien de mieux. On ramasse bien sur de beaux coquillages, des couteaux, de petits galets et si vous avez de la chance du bois flotté. En rentrant vous lavez vos coquillages pour enlever l'excès de sable, vous les mettez sécher ainsi que le bois flotté.
Le jour J, après avoir nappé votre table de la couleur de votre choix, si c'est du bleu c'est encore mieux pour rappeler la couleur de la mer, vous disposez au centre de votre table les coquillages, les couteaux et le bois flotté. Je déconseille de parsemer du sable, car au moindre coup de vent il se retrouvera dans les assiettes ou les verres, et, cela est fort désagréable.


Avec de la peinture spéciale vous dessinez des petites ancres marines et des poissons sur des contenants en verre transparent (récupération possible de pots de yaourts), vous pouvez les remplir d'eau afin d'y disposer des bougies, elles seront flottantes, vous placerez ces pots entre vos coquillages.
Pour une petite animation à table, quelques bouteilles vides contenant des messages de bienvenue ou des petites blagues seront couchées sur vos coquillages.

Si vous désirez placer vos invités, vous pouvez effectuer avec du papier de couleur légèrement cartonné, des bateaux, ainsi avec votre plus belle écriture, vous indiquerez les prénoms sur la coque de celui-ci. Pour confectionner les bateaux plusieurs couleurs peuvent être également utilisés, ce sera rigolo, ludique et mettra de la gaieté à votre table.
Possibilité aussi d'utiliser les galets et d'écrire dessus les prénoms avec un feutre spécial.

Vous pouvez également fabriquer des bateaux un peu plus grands que vous remplirez de dragées. Une deuxième idée pour disposez les dragées sur votre table, si vous avez encore de la peinture pour verre, vous pouvez reproduire d'autres dessins marins ou les mêmes sur de petits vases transparents.

Achetez des serviettes en papier thème marin que vous transformerez en étoile de mer pour placer dans l'assiette.

Un dernier petit conseil pour que votre table soit réussie, c'est de faire attention à l'harmonie des couleurs. Voilà une décoration peu onéreuse qui ne sera pas entassée dans un carton à la fin du baptême contrairement aux choses que l'on peut acheter dans le commerce.

invitation baptême civil
 
© 2014 - 2018 mon-bapteme.com - Mentions légales
Crédits photos : Image de Yelp sous license CC BY-NC-ND 2.0