Merc. 12 Dec. 2018 -

Décoration sur le thème du coeur



Decoration theme coeur

Quoi de plus naturel qu'un coeur, il représente l'amour, la vie par conséquent il est tout à fait adapté à la création d'un thème pour votre baptême. La décoration de table participe au plaisir des invités, maison ou originale, elle éveille les sens, met vos invités en appétit. Découvrez ici des idées pour réussir votre décoration coeur.

faire-part bapteme à personnaliser


Pour réussir une jolie table opter pour une nappe unie blanche ou colorée, 3 couleurs maximum pour éviter les fautes de goût.

Comment réaliser les coeurs en utilisant plusieurs matériaux ?

Tout d'abord, le plus simple, choisissez du carton coloré, dans les tons acidulés ou de couleur vive, dans vos tiroirs vous avez des chemises colorées en carton utilisez-les, découpez des coeurs de tailles différentes afin de les parsemer sur la table.

Côté fleuri prenez une assiette creuse, garnissez-la de mousse florale imbibée d'eau, mettez un grillage très fin autour en forme de coeur, épousez la forme du coeur en piquant les fleurs dans la mousse, coupez les feuillages qui dépasseraient trop. Harmonisez la couleur des fleurs avec votre nappage. Pour travailler le grillage, mettez des gants afin de protéger vos mains.

Avec le reste de grillage, façonnez des coeurs de manière à les remplir de mousse végétale. De tailles différentes ce sera très joli sur votre centre de table.
Si vous ne voulez pas utiliser le grillage, dans le commerce vous trouverez des coeurs de toutes les tailles en osier.

Pour mettre de la hauteur à votre table, gonflez des ballons en forme de coeur, attachez quelques rubans blancs ou bolducs frisottants autour de l'attache du ballon. Attachés vos ballons avec du fil de pêche, comme il est transparent ce sera discret. Il vaut mieux gonfler vos ballons à l'hélium pour une tenue plus longue, les arrimez à une chose lourde pour ne pas les retrouver collés au plafond. Utilisez des bouteilles de limonade à l'ancienne, remplies d'eau, vous glissez les fils des ballons dans le goulot et vous refermez. De vieux bocaux de conserve ou de confiture feront l'affaire également, entourez les d'un joli ruban ou raphia.


Servez-vous de ces bouteilles ou de ces pots pour mettre le menu dessus, après avoir écrit votre menu sur des cartons rectangulaires assez fins, collez un petit coeur dans l'angle de ces rectangles, il ne vous restera plus qu'à les coller sur les bouteilles ou les bocaux.

Côté serviettes de table, choisissez-en des unies, vous les pliez en trois ou effectuez un rouleau, un joli ruban autour de celles-ci, le même si possible que vous avez utilisé pour les pots, sur celui-ci vous attacherez un coeur en carton.Vous profiterez de ce coeur en carton pour inscrire les prénoms de vos invités. Cela donnera une allure chic à votre table.

Ou pour remplacer le coeur en carton, si vous avez le temps, ou avez d'autres enfants, effectuez un atelier pâte à sel coeurs sous toutes les formes, nature ou colorés, au moment de leur fabrication incorporer des colorants alimentaires dans l'eau si ils sont liquides, ou dans la farine et le sel si ils sont solides : exemple le rouge liquide deviendra rose. Si vous avez des épices périmées utilisez-les, vos coeurs dégageront un parfum.
Une fois cuits et refroidis, vous inscrivez les prénoms de vos convives et les vernissez. N'oubliez pas de faire un trou en haut du sujet pour passer le ruban, personnellement je le fais avec une tête de clou pour qu'il ne se referme pas à la cuisson.

Choisissez des dragées coeur que vous placerez dans de petites coupelles au moment du dessert.

Comme vous pouvez le constater c'est encore une déco qui ne sera pas onéreuse, carton, ruban, ballon, fleurs, farine, sel, les bouteilles ainsi que les pots peuvent être récupérés. Le grillage pourra être trouvé dans les magasins de bricolage ou éventuellement dans les magasins de décoration ou de loisirs créatifs, vous en trouverez même du coloré. En outil : ciseaux, tenaille ou pince coupante, gants, fil de pêche sont des outils que vous possédez sûrement déjà.

invitation baptême civil
 
© 2014 - 2018 mon-bapteme.com - Mentions légales
Crédits photos : Image de George Larcher sous license CC BY 2.0 modifiée par nos soins